La chiropratique : Comment ça fonctionne ?

 

Nous possédons tous, ainsi que chaque être vivant une Intelligence Innée (« Innate » en anglais) intrinsèque, une force vitale, qui permet à notre organisme de s’auto guérir et de s’adapter en permanence aux contraintes qui lui sont imposées par les environnements extérieur et intérieur.

Notre système nerveux, qui régit toutes les fonctions de notre organisme, est le moyen de transmission, de communication entre le cerveau et les différentes cellules du corps par lequel passe notre Intelligence Innée.

Un mauvais mouvement ou une mauvaise position d’une vertèbre, appelé subluxation, peut causer une interférence dans la circulation de cette énergie vitale en irritant les nerfs et ainsi en compromettant la fonction des organes ou tissus affectés. Des ajustements spécifiques vertébraux peuvent aider à améliorer cette communication entre votre cerveau et votre corps. Souvent, la santé s’améliore par elle même lorsque le  contrôle du système nerveux sur le corps est normalisé.

Il existe 3 causes à l’origine de ces subluxation vertébrales : nos émotions, notre alimentation et les traumatismes physiques.

Dans l’onglet système nerveux vous pourrez voir les effets que peuvent avoir les subluxations sur le système nerveux avec les symptômes qui peuvent être engendrés.

 
“The power that made the body is the power that heals the body.”*
B.J. Palmer, D.C
 
*Le pouvoir qui a fait le corps est le pouvoir qui guérit le corps.